Novembre, mois de la moustache.
Une augmentation de pilosité risque de pointer le bout de sa moustache durant ce mois, en soutien au mouvement « Movember » et la lutte contre les maladies affectant particulièrement la gent masculine.
En effet, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes en Belgique (14%) et dans le monde : plus d’1,4 millions de cas sont enregistrés chaque année, chez les individus de plus de 70 ans principalement.
Si le cancer des testicules est moins répandu (1% des cancers en Belgique – 26ème cancer le plus fréquent), 80 % de patients concernés ont moins de 50 ans au moment du diagnostic ! Ce cancer se manifeste en effet le plus souvent entre 20 et 40 ans.
Prises en charge tardivement, ces maladies affectent tant la santé physique que mentale du patient. En revanche, un dépistage réalisé suffisamment tôt permet un meilleur traitement de ces cancers.
C’est pourquoi il est important de réaliser régulièrement (au minimum une fois par an) des bilans de santé ainsi que (surtout) des dépistages ciblés. Et bien entendu, de vous assurer !
Quand la prévention débouche sur un diagnostic de maladie, votre assurance Neutra intervient dans les différents frais y relatifs. Nous remboursons effectivement, pour une maladie grave de ce genre (cancer de la prostate ; cancer des testicules), tant les hospitalisations que les soins ambulatoires écoulés sur l’année civile (avec nos couvertures Neutra + ; Neutra Confort ; Neutra Top).
Vous trouverez plus d’information sur le dépistage via ces liens Examens et dépistage du cancer de la prostate ; Cancer du testicule – Examens.